Télétravail

Adaptez vos organisations de travail en poursuivant votre démarche de dématérialisation RH

Le SIRH 100% web intégré et modulaire IPTime Manager propose le module TELETRAVAIL. Il permet de rester en contact avec vos collaborateurs et vous permet un management efficace à distance.

Législation : Rappels en vidéo

Depuis septembre 2017, les modalités de mise en œuvre se sont considérablement simplifiées :

Ce qu’il faut retenir :

Trois possibilités permettent de mettre en place le télétravail en entreprise :

  • un simple accord avec le salarié,
  • un accord d’entreprise,
  • une charte élaborée par l’employeur.
L’élaboration d’une charte sur le Télétravail permet d’en préciser le contour et l’accès :

  • Les conditions de passage en télétravail,
  • Les modalités d’acceptation,
  • Les modalités de contrôle du temps de travail,
  • La détermination des plages horaire.
Un salarié en télétravail conserve le mêmes droits que ses collègues travaillant au sein de l’entreprise (notamment en termes d’avantages sociaux : tickets-restaurants….)

L’article L 1222-11 du code du travail prévoit qu’en cas de circonstances exceptionnelles (notamment de menace d’épidémie), le recours au télétravail peut être imposé de manière unilatérale par l’employeur.

Télécharger l’extrait du code du travail : Extrait Code du travail art. Article L1222-9 – Section 4

Télétravail

Le télétravail permet de répondre à une organisation distribuée tout en limitant les temps improductifs de déplacements. Cependant le télétravail nécessite des outils pour planifier, gérer et suivre les ressources disponibles. Le module télétravail de la solution IP Time Manager vous aidera dans le management à distance et à rester en contact avec vos collaborateurs.

Points forts :

Gérer le télétravail structurel : Une organisation de temps de travail prédéfinie pour un ou des collaborateurs

Planifier le télétravail ponctuel : Possibilité d’activer un circuit de demandes par le collaborateur et de validation N+1
Définir le comportement des journées types de télétravail (horaires de travail, durée de temps de travail, mode d’acquisition ou de déclaration de temps …)
Suivre les demandes de télétravail (état de suivi)
Afficher un planning de télétravail et le matérialiser dans les plannings de présences et d’absences

SIMPLE D'USAGE, EFFICACE ET COLLABORATIF

Grâce à l’interface personnalisée et sécurisée IPTime Manager, le module télétravail dématérialise la planification et les demandes de télétravail. Un circuit de validation supporté par courrier électronique peut être mis en place. Il permet de diminuer les délais de traitement et de fluidifier le processus RH. L’état de suivi des demandes aide au pilotage des plannings et facilité l’organisation du télétravail. Il permet une vue globale ou par organisation (services, sous-services etc …).
 
Modules Productivité et performances RH
 
de nos clients souscrivent aux offres SAAS
 
Utilisateurs d'IpTime Manager au quotidien
 
Connecté avec des logiciels de paie/métier

Réalisez votre transformation numérique et digitale

Augmentez la productivité du service RH: suivez les compteurs d’éléments de variabilité en temps réel et offrez un outil de pilotage des temps de production à vos opérationnels
Allouez vos ressources aux tâches à valeurs ajoutées (plans d’action correctifs, adéquation plans de formation et stratégies d’entreprise, gestion des talents ou ressources en difficulté etc ….)
Offrez à vos collaborateurs un accès digital, numérique, collaboratif, mobile et performant pour l’accès au service Ressources humaines
Analysez et croisez les données issues du SIRH intégré (business intelligence) : Absentéïsme, besoin en formation issus des entretiens, évolution de la pyramide des âges, reliquats de congés, avancement des entretiens obligatoires, avancement du plan de formation etc …

Améliorez la performance de votre service

Améliorez la productivité des traitements administratifs: La digitalisation des services administratifs (Gestion des flux de données liés aux temps, planning, congés et absence) permet d’automatiser la préparation des éléments variables pour la paie,
Allouez vos ressources aux tâches à valeurs ajoutées (passer de quelques jours de saisie à quelques heures de contrôle),
Fiabilisez les données d’éléments variables.

Améliorez la productivité de votre service

Gérez vos entretiens (professionnels, d’évaluation ou autres) en utilisant les états de reporting (Business intelligence) pour en exploiter les résultats
Maîtrisez les plannings et plans de charge prévisionnels
Pilotez les plans de formation de vos équipes et les bilans associés
Gérez les habilitations et certifications

Visez la performance de vos process supports

Augmentez la performance économique et la compétitivité de votre entreprise
Améliorez la productivité et la réactivité de vos services support (RH, Administratif et financier) en concentrant leurs temps sur les travaux à valeur ajoutée (R.O.I)
Dotez vos collaborateurs d’un accès digital, numérique, collaboratif, mobile et performant pour l’accès aux services Ressources humaines et opérationnels (Planning, temps, activités, congés et absences, demandes de formation, réalisation d’entretiens)
Analysez les données RH (Business intelligence) pour échanger dans le cadre des relations sociales et piloter les ressources humaines de votre entreprise
Impliquez / Motivez / Fidélisez vos collaborateurs
Valorisez votre marque employeur

Simplifiez votre expérience utilisateur

  • Accédez à une plateforme de services RH en ligne sécurisée, échangez numériquement les flux de données du quotidien (demandes de congé, demandes de formation, préparation aux entretiens etc …)
  • Consultez les soldes de vos compteurs en temps réel et en toute autonomie
  • Accédez à vos plannings de travail depuis n’importe quel accès internet